• ORGANISATEUR
  • PRESENTING-PARTNER
  • ORGANISATEUR
  • PRESENTING-PARTNER

LE CUISINIER D’OR
Concours national d'art culinaire

On connaît le nom du Cuisinier d’Or 2025 !

João Coelho (1999), sous-chef, Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier, a su s’imposer en finale et a remporté le titre tant prisé de « Cuisinier d’Or 2025 » avec ses créations culinaires. Après les cinq heures et demie de préparation allouées pour réaliser un plat de poisson et un plat de viande, João s’est imposé face à quatre autres candidats, sous les yeux d’un jury réunissant des spécialistes renommés. 

 

Fiona Wittwer – Un talent prometteur dans le monde culinaire

Lors du concours, les commis sont les héros invisibles qui apportent un soutien précieux aux finalistes. Cette année, les jeunes professionnels Bruno Schneider, Baptiste Galea, Matthias Mischler et Patrick Fuchs ont impressionné par leurs compétences exceptionnelles et leur engagement, contribuant ainsi de manière décisive à la réussite des plats. Le jury de la cuisine a salué leur travail remarquable et a désigné Fiona Wittwer, commis d'Olivier Hofer, comme la meilleure commis du concours – un titre bien mérité pour ce talent prometteur.

Elodie Schenk, favorite du public

Le prix « Favorite du Public du Golden Chef 2025 » a été attribué à Elodie Schenk, qui a conquis le cœur des spectateurs en récoltant 1163 voix sur 2257, établissant ainsi un nouveau record dans le vote du public.

 

LES FAITS MARQUANTS DES FINALES 2025

Des plats délicieux, les finalistes et leurs commis en action, le jury de haut niveau en train de déguster et bien sûr les émotions de la remise des prix - vous trouverez ces impressions et bien d'autres de la finale du Cuisinier d'Or 2025 dans notre galerie de photos. Cliquez maintenant sur les impressions et laissez-vous inspirer.

> Impressions Finale 2025

LA FINALE

Le plus grand et le plus prestigieux événement de cuisine en direct de Suisse, le « Cuisinier d’Or », a lieu tous les deux à trois ans au Kursaal de Berne. Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau cet événement devant environ 1'000 invités issus de la gastronomie, de l’entourage direct et des médias